FBL-AFR-2025-MATCH 09-DZA-SDN© Le milieu de terrain soudanais Salaheldin Adil. 

Partagez:

Le Soudan peut croire à la qualification. Après une rencontre serrée, les Soudanais se sont imposés face à la Guinée Équatoriale par le plus petit des scores, 1-0, et peut rêver à s’extirper de ce groupe D, plus que jamais incertain.

FBL-AFR-2025-MATCH 09-DZA-SDN© Le milieu de terrain soudanais Salaheldin Adil. 

Ce n’était pas la plus belle démonstration de football de cette CAN 2025, mais la conclusion est belle pour le Soudan. Dans une victoire pleine d’émotion, ils ont réussi à s’imposer contre la Guinée Équatoriale, pour prendre leurs trois premiers points dans la compétition, après un but contre son camp de Saul Coco.

La première période était des plus ternes sur le plan du jeu, et aucune des deux équipes n’ont vraiment emballé la partie, alors que des fautes et des blessures à la pelle ont haché la partie plus que jamais. Le portier soudanais, Monged Elneel, s’est même effondré à la suite d’un malaise, ce qui a conduit à 10 minutes de temps additionnel en première période.

Un match des plus ternes

Cependant, les Crocodiles du Nil finiront par trouver la faille à la 74e minute, sur un coup franc qui finit en boule de flipper dans la surface, pour que finalement le malheureux Coco pousse le ballon dans ses propres buts pour mettre le Soudan aux avant-postes.

Le Nzalang était à deux doigts d’égaliser dans le temps additionnel, mais Emilio Nsue rate l’immanquable à bout portant. Une action qui aurait pu peser lourd dans la balance.

Le Soudan peut croire en une qualification, qui se décidera à l’issue de leur dernier match de poules face au Burkina Faso, mercredi prochain. Du coté de la Guinée Équatoriale, ils devront passer l’obstacle algérien pour espérer que leur épopée se prolonge.

(Visited 1 times, 1 visits today)
Partagez:

Articles Simulaires

Partager
Partager