FBL-AFR-2025-MATCH 11-CIV-CMR© Le défenseur camerounais Samuel Kotto dispute le ballon à l’attaquant ivoirien Sébastien Haller
C’est l’une des rencontres les plus intenses de ce début de compétition, mais aucun vainqueur au bout du temps réglementaire. Le Cameroun finit par faire match nul face à la Côte d’Ivoire, 1-1, mais les deux équipes ont démontré de très belles choses offensivement.
C’est d’abord les Éléphants qui a dominé les débats en début de rencontre, avant que les débats ne s’équilibrent et que les Lions indomptables finissent par sortir les crocs. Cependant à la 51e minute de jeu, ce sont bien les Ivoiriens qui finissent par trouver le chemin du but, avec une frappe limpide d’Amad Diallo.
Pour l’instant le match le plus intense de cette CAN
Or, les Éléphants n’ont même pas eu le temps de profiter de leur avance que le Cameroun a directement répliqué à la 56e minute, après une frappe contrée de Junior Tchamadeu, qui lobbe le portier ivoirien, Yahia Fofana.
Difficile de s’ennuyer pendant ce match vu l’intensité et le rythme des deux protagonistes. La barre transversale a été touchée trois fois pendant la rencontre, et le Cameroun a démontré une capacité physique sur tout le long de la rencontre, ce qui a mis une forte pression sur les Éléphants.
Les deux équipes culminent à 4 points dans le groupe F, et sont en ballotage très favorable pour se qualifier pour la suite de la compétition, mais il faudra quand même tenter d’assurer la première place, pour espérer un huitième de finale plus clément. Pour ce faire, les Éléphants défieront le Gabon, tandis que le Cameroun défiera le Mozambique, qui peut encore espérer terminer à la première place, après la première victoire en Coupe d’Afrique de son histoire, plus tôt dans la journée.