FBL-AFR-2025-MATCH 26-COM-MLI© Le défenseur malien Fode Doucouré presse l’attaquant comorien Faiz Selemani. 

Partagez:

Dans un match nul sans saveur particulière, le Mali partage les points pour la troisième fois consécutive de la compétition, face aux Comores, 0-0, mais c’est suffisant pour prendre la deuxième place du groupe A et se qualifier.

FBL-AFR-2025-MATCH 26-COM-MLI© Le défenseur malien Fode Doucouré presse l’attaquant comorien Faiz Selemani. 

La manière n’y était pas, mais le résultat est là. Dans leur dernière rencontre de phases de poules de la CAN 2025, le Mali a fait match nul face aux Comores, sur un score nul et vierge, mais c’est tout de même suffisant pour décrocher leur billet pour les huitièmes de finale, en finissant deuxième du classement, avec 3 points.

C’est le troisième match nul en trois matchs pour le Mali, après ceux contre la Zambie et le Maroc. Face à une équipe des Comores qui jouait tout son avenir sur cette rencontre, les Aigles ont su maitriser la rencontre, se montrer dangereux, mais a fait preuve d’une maladresse devant les buts, avec seulement deux tirs cadrés sur 13 tentatives, maigre ratio.

Une domination des plus stériles

Les Comores ne se sont pas montrés particulièrement dangereux dans la partie, voire même quasi inexistants dans la première période. Malgré un regain d’énergie en début de seconde période, ils se sont mis à reculer de plus en plus, semblaient lutter sur le plan physique, et tentaient en majeure partie de jouer leur va-tout sur des contres. Cependant, ça n’a pas fonctionné.

Pour couronner le tout, en toute fin de partie, le Malien Amadou Haidara commet une faute affreuse à l’entrée de la surface de réparation, ce qui a amené l’arbitre à l’exclure directement à la 88e minute avec appui de la VAR.

Mais ça tient pour les Aigles, qui se qualifient donc à la deuxième place du groupe A, avec 3 points, derrière le Maroc (7 points). Les Comores, à la troisième place avec deux points, sont quasiment éliminés.

(Visited 1 times, 1 visits today)
Partagez:

Articles Simulaires

Partager
Partager