FBL-AFR-2025-MATCH 28-ZWE-RSA© Le milieu de terrain zimbabwéen Junior Zindoga et le milieu de terrain sud-africain Bathusi Aubaas. 

Partagez:

Dans un match riche en buts, l’Afrique du Sud a réussi à prendre l’avantage en toute fin de match pour s’imposer contre le Zimbabwe, 3-2, et se qualifier pour la suite de la compétition à la deuxième place du groupe B.

FBL-AFR-2025-MATCH 28-ZWE-RSA© Le milieu de terrain zimbabwéen Junior Zindoga et le milieu de terrain sud-africain Bathusi Aubaas. 

Dans un scénario haletant, l’Afrique du Sud est venue à bout du Zimbabwe dans leur dernier match de poules de la CAN 2025, 3-2 pour se hisser en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des nations.

C’est un match qui n’a pas été avare en rebondissements, avec une bonne domination sud-africaine, et où le ton a très rapidement été donné, d’ailleurs Tshepang Moremi a ouvert le score très tôt dans la partie pour les Bafana Bafana, à la 7e minute.

Cependant, l’avantage n’a pas duré longtemps, car le Zimbabwe est rapidement revenu au score sur une frappe somptueuse de Tawanda Maswanhise, à la 19e minute.

La défense du Zimbabwe se met à cumuler les erreurs, et cela donne des opportunités à l’Afrique du Sud, dont une qui sera saisie part Lyle Foster, qui marque à la 50e minute, pour inscrire son deuxième but de la compétition.

C’était dur, mais c’est passé

Les Warriors ont pourtant égalisé à la 74e minute après un but contre son camp d’Aubrey Modiba, mais les largesses défensives zimbabwéennes continuent de leur porter préjudice, et cette défense va d’ailleurs concéder un penalty en fin de partie (82e), brillamment transformé par Oswin Appolis.

Lyle Foster, profitant d’une succession d’erreurs défensives zimbabwéennes pour signer son deuxième but dans cette CAN  (50e), et Oswin Appolis sur penalty (82e) ont permis aux Sud-Africains de dominer ce derby de l’Afrique australe. Auparavant, Aubrey Modiba, contre son camp, avait permis aux Warriors d’égaliser à 2-2 (74e).

Les Bafana Bafana terminent cette phase de groupe à la 2e place (6 pts) du groupe B, derrière l’Egypte (7 pts), qui a été tenue en échec par l’Angola 0-0 dans son dernier match de poules.

(Visited 2 times, 2 visits today)
Partagez:

Articles Simulaires

Partager
Partager