Sadio Mané, Mohamed Salah, Achraf Hakimi… Combien gagnent les stars de la CAN 2025 ?

Partagez:

Le classement des joueurs les mieux payés de la CAN marocaine révèle pour les stars africaines un basculement dans le foot business : aux côtés des clubs européens historiques, l’Arabie saoudite s’impose désormais comme un acteur majeur. Décryptage en infographies.

 Sadio Mané, Mohamed Salah et Achraf Hakimi lors de la CAN 2025 au Maroc.

Le classement des footballeurs les mieux rémunérés, parmi ceux qui évoluent dans cette CAN 2025, montre que, si les clubs européens continuent de choyer les stars africaines du ballon rond, il faut désormais compter avec un nouvel acteur sur le marché du foot business : l’Arabie saoudite. C’est le constat qui s’impose à la lecture du palmarès ci-dessous, établi d’après les données recueillies par le site britannique AceOdds.

Ainsi, le joueur le mieux payé de cette compétition est l’international algérien Riyad Mahrez qui, avec un peu plus de 60 millions d’euros de salaire annuel et bonus cumulés, est particulièrement bien traité par Al-Ahli, le club de Djeddah, en Arabie saoudite. Idem pour le second de ce classement, le Sénégalais Sadio Mané, qui touche 46 millions d’euros par an dans le cadre de son contrat avec Al-Nassr FC, basé à Riyad. Autre membre des Lions de la Teranga à profiter des largesses saoudiennes : Kalidou Koulibaly, qui, quand il ne porte pas le brassard de l’équipe nationale sénégalaise, évolue depuis 2023 au sein d’Al-Hilal, un autre club de Riyad.

(Visited 1 times, 1 visits today)
Partagez:

Articles Simulaires

Partager
Partager